Le projet

Assurer à vie la compétence informatique dans le monde du travail partout en Suisse.

Swiss Informatics Professional – le certificat est synonyme d’expertise éprouvée et de connaissances actuelles en informatique.

Nous sommes convaincus qu’il est possible de faire de la Suisse un pôle technologique de premier plan sur le marché mondial en termes d’expertise informatique, de connaissances et de comportement.

La certification est basée sur le CV du candidat, qui est évalué selon des règles définies dans le cadre d’un système de points transparent. Les points acquis expirent avec le temps et peuvent être compensés par de nouvelles expériences.

Principes de notre action

  • Renforcer l’industrie – assurer à vie la compétence informatique
  • Indépendance – parrainage largement soutenu (associations)
  • Transparence – critères et processus objectifs et connus

Le projet est soutenu par les associations suivantes

swissICT est l’unique association mettant en relation l’ensemble des fournisseurs, utilisateurs et spécialistes des TIC en Suisse. Avec ses 3000 membres, swissICT est le principal représentant du pôle TIC en Suisse ainsi que la plus importante association professionnelle dans le secteur de l’industrie.

Vers le site web

SI encourage les technologies de l’information et de la communication (TIC) en Suisse, de la recherche à l’application pratique. Avec près de 2000 membres actifs dans ce domaine, avec ou sans formation académique en sciences, économie, administration et enseignement, SI est la plus grande association de personnes actives dans le domaine des technologies de l’information en Suisse.

Vers le site web

Conseil administratif

Conseil consultatif général